La mycose gynécologique
L’équilibre de la flore vaginale est extrêmement fragile, et varie au gré de différents facteurs comme le stress, les règles, la grossesse, la ménopause… Certains médicaments peuvent également perturber ce système délicat. La flore vaginale contient des germes protecteurs, il est donc essentiel de les préserver pour prévenir de possibles infections
Les symptômes des infections de candidose peuvent aller de doux à graves
Brûlures, démangeaison constante, urines douloureuse ou pertes vaginales. Odeur vaginale.
Malheureusement, beaucoup de femmes n’arrivent pas à distinguer une mycose vaginale d'autres maladies du système urino-génital. En effet, environ 90% des femmes qui n'ont jamais eu une telle infection sont incapables de la reconnaitre, bien qu'elles soient bien familiarisés avec les symptômes d’une infection mycologique ainsi que d'autres maladies gynécologiques.
La cause de la mycose vaginale est due principalement au déséquilibre entre les levures et les bactéries que l’on trouve naturellement dans le vagin. Lorsque l’équilibre naturel est perturbé, les bonnes bactéries qui maintiennent un contrôle sur la croissance de la diminution de la levure et la recouvrir de levure, une infection.
Les facteurs :
Grossesse: En cas de grossesse les déséquilibres hormonaux peuvent créer des niveaux de sucre augmentation dans les sécrétions vaginales qui entraînent la croissance des levures dans le vagin.
Les antibiotiques: Les antibiotiques tuent les bactéries entraînant par conséquent une augmentation de la levure qui à son tour conduit à une infection.
La mauvaise santé: mauvaise alimentation due à une mauvaise alimentation peuvent affecter la santé conduisant à l’infection. Consommation de sucre, produits laitiers, le thé et le café augmente le sucre urinaire qui favorise la croissance des levures.
Diabète: Dans ces conditions, les augmentations de sucre dans le sang et augmente le sucre urinaire trop résultant de l’infection.
Les menstruations affectent l’acidité du vagin et de créer un milieu humide pour la levure de se développer causant mycose vaginale
Stress: Le stress physique et émotionnel peut conduire à une faible immunité et de vous rendre vulnérable aux infections.
Chimiothérapie: Cela affaiblit trop l’immunité et la rend vulnérable aux infections.
Les pilules contraceptives: Des doses élevées de ces pilules peut provoquer des mycoses vaginale
Certains des produits parfumés : Parfumés comme les savons, les bains moussants ou des sprays peuvent causer le muguet vaginal chez les femmes.
Certains de ces traitements
Crèmes anti fongiques: Beaucoup de crèmes anti fongiques sont disponibles qui peuvent être appliqués directement sur l’extérieur du vagin pour obtenir le soulagement de la démangeaison.
Ovules: Ce sont des comprimés en forme de balle qui sont à insérer dans le vagin.
Même après avoir lu ceci, le mieux pour être certaine est une visite chez votre médecin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire