Symptômes de la dysplasie de la hanche du chien
Les symptômes de la dysplasie sont une boiterie, des difficultés pour sauter ou pour monter un escalier et du mal à se relever. Vers 10 mois, la claudication se remarque surtout le matin « à froid ». L'arthrose s'installe ensuite progressivement et aggrave les symptômes. Une radiographie pourra constater le degré de la dysplasie de votre animal. Le diagnostic est réalisé par radiographie à partir de 12 à 18 mois chez les races géantes.
Classe A : aucun signe de dysplasie ;
Classe B : état des hanches presque normal
Classe C : dysplasie légère
Classe D : dysplasie moyenne
Classe E : dysplasie grave.
Quoi faire contre la dysplasie de la hanche du chien
Le traitement de la dysplasie peut être médical ou chirurgical. L'administration d'anti-inflammatoires permet dans les premiers stades de soulager la douleur provoquée par l'arthrose mais ne la soigne pas Le choix d'un traitement chirurgical se fait essentiellement en fonction de l'âge du chien et de l'étendue de la pathologie. Plusieurs techniques peuvent être utilisées, les plus courantes étant l'ablation de la tête du fémur et la prothèse de hanche, cette dernière étant de loin la plus coûteuse. Et pensez qu’il est possible que cette opération ne soit pas vraiment sure a 100%, votre chien en pourra plus courir pendant quelques temps, car il n’en aura pas le droit. En principe, je dis bien en principe la dysplasie est souvent sur les grands chiens, style beauceron, berger, rottweiler etc.
Voulez- vous faire subir cela.? |
C 'est vrai que ce chien survit, mais comment fait-il ses besoins? comment peut -il lever la patte? oui il marche, et mon avis c'est égoïste, car ce chien n'a plus de vie de chien.
Lorsque la dysplasie s’aggrave avec l’âge vous verrez votre chien marcher en croisant les pattes, et il aura de plus en plus de mal a marcher, a se relever.
Eviter que votre chien soit obèse ou gros, Oui c’est un vrai nounours, mais ces kilos en trop sont tout aussi mauvais pour un animal que pour un humain, donc ne lui donnez pas trop a manger ce sera déjà un grand plus, non seulement pour ses hanches mais aussi pour le diabète pensez-y.
Si vous achetez un Grand chien chez un éleveur vous pouvez demander si les parents n’ont pas de dysplasie et demander la preuve car en principe si le père ou la mère sont atteints et bien vous aurez de grande chance que votre chien aura aussi la dysplasie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire