mardi 2 octobre 2012

Meilleurs Chauffage Electrique, bain d’huile à Accumulation




   Les radiateurs à accumulation sont connus pour leur faculté à emmagasiner la chaleur pendant la nuit, en chauffant leurs éléments internes au tarif heures creuses. Ce type de chauffage électrique offre des avantages indéniables rapport prix, pendant les heures plein tarif, ils redistribuent toute la chaleur emmagasinée.
Le fonctionnement du chauffage électrique à accumulation repose sur le principe du rayonnement, il stocke la chaleur la nuit, lorsque le prix de l’électricité est au plus bas, pour la restituer ultérieurement durant la journée.
Un panneau rayonnant chauffe la pièce par convection, et seulement ce qui est devant lui par rayonnement. Idem un poêle ou tout autre chauffage...
Les gens font l'amalgame entre convecteur et inconfort parce que la température du convecteur est de 90° et que l'intelligence des installateurs font monter un gros radiateur de 2500W dans un coin, plutôt que 2 de 1000w repartis
Ce n'est pas que l'air chaud monte qui crée l'inconfort, il monte quelque soit le mode de chauffage... Mais le delta de température entre l'air le plus chaud et le plus froid de la pièce. D'ou l'intérêt des 60° et de repartir les sources de chaleur.

Radiateur électrique à accumulation
Il est ainsi facile de trouver la juste valeur de raccordement correspondant à chaque besoin, tout à fait à l'écoute de vos préférences


Economie d'énergie un chauffage à accumulation
Le chauffage électrique à accumulateur de chaleur restitue ensuite petit à petit la chaleur stockée, en journée, en fonction de vos besoins de chauffage. Attention, si vous chauffez très fort, votre radiateur à accumulation aura besoin de se recharger en journée, au tarif habituel.

Radiateur à Bain d'Huile
Le radiateur électrique à accumulation procure un grand confort, car la chaleur est agréable et bien répartie du sol au plafond. Son principal intérêt est surtout qu'il est très économique (jusqu'à - 40 %), si vous le choisissez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire